Habit-Bois : la maison à ossature bois

maison boisVous souhaitez vivre dans une maison confortable, qui ne soit pas énergivore et avec laquelle vous pouvez même faire des économies ? Optez alors pour la maison à ossature bois.

La maison de demain

Voici une des plus vieilles constructions connues, la maison en bois. Celle qui fait autant parler d’elle aujourd’hui, est une maison à ossature bois avec une isolation performante. BBC ou non, passive voire même positive, ces maisons sont les constructions de demain. Avec un potentiel énergétique important, elles permettent de faire de réelles économies. Les factures d’électricité et de chauffage sont considérablement réduites, voire quasi inexistante pour le chauffage dans les maisons passives. Ces maisons sont étudiées pour offrir un maximum de confort l’hiver comme l’été à leurs habitants. Orientées souvent au sud pour emmagasiner un maximum de calories, ces maisons se chauffent presque toutes seules ou presque. Leurs propriétaires choisissent souvent aussi d’installer des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques. La maison en bois permet une grande flexibilité, et se module à merveille.

Ces constructions bénéficient d’aides (de la région, des impôts…) pour cela il ne faut pas hésiter à faire appel à des associations, à s’inscrire sur des forums et autres organismes type ADEME pour en savoir plus. Ces projets peuvent être menés en autoconstruction, avec un cabinet d’architectes, une entreprise qualifiée dans la construction bois etc…

Être accompagné dans son projet

Certaines entreprises se chargent de tout, depuis la conception jusqu’à la construction de la maison. Habit-Bois fabrique leurs maisons dans leur atelier dans la Marne. Reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de leur habitation et pour un des meilleurs rapports qualité prix, l’entreprise propose aussi pour les plus aventuriers, la maison en kit. Pour de plus amples informations sur l’entreprise Habit-Bois, cliquez ici.

 

 

 

9 Comments

  1. Effectivement les maisons à ossature bois sont géniales pour les économies énergétiques et notamment de chauffage. Mais surtout, elles sont beaucoup plus esthétiques, aussi bien depuis l’intérieur que depuis l’extérieur. Alors c’est sûr que ça représente un coût un peu plus élevé à la construction, mais au bout d’un moment c’est largement rentabilisé !

  2. voilà une construction qui est en pleine expansion, surtout que le bois est un matériaux noble et qui peut résister aux agressions de l’extérieur si il est bien traité, on voit que les mentalités évoluent et que les personnes pensent à l’écologie au renouvellement durable et cela est plutôt un bon point ou à l’heure d’aujourd’hui nous sommes dans une société de surconsommation ! et puis quoi de plus beau qu’une maison en bois !

  3. C’est exactement un projet comme celui-ci qui m’intéresse pour la maison que je veux faire construire. Ca demande évidemment un certain budget, mais comme précisé il y a des aides et au bout d’un moment avec les économies d’énergie réalisée, ça devient très avantageux.

  4. En plus d’être esthétique, ce type de construction permet de réaliser des économies d’énergie! Et il est important d’avoir un intérieur et un extérieur bien aménager afin de s’y sentir bien au quotidien, c’est donc un projet important à prendre en compte lors de l’achat d’une maison!

  5. Une construction durable en terme courant! Oui, ce type de construction présente en effet beaucoup d’avantages (comme ce qui est stipulé dans l’article) mais encore faut-il bien adapter la fondation aux climats! Aux Etats-Unis, la maison bois fait un tabac mais regarder un peu ce qui se passe quand un ouragan frappe la Louisiane ou encore l’Alabama, il en reste que des ruines!

Comments are closed.

Précédent

Technologie et confort pour vos yeux

Suivant

Confiance et reconnaissance pour la gamme Nautilus

Derniers depuis Non classé