Bien être

Et si une augmentation mammaire était votre prochain cadeau de Noël ?

L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées dans le monde. Perte de poids, maladie, reconstruction mammaire après la grossesse… les raisons qui peuvent motiver les femmes à se faire remodeler les seins sont nombreuses. C’est une décision qui est très personnelle. Par ailleurs, Noël approche et tout le monde est à la recherche d’un cadeau qui fait plaisir. Se refaire les seins peut être une idéecadeau de Noël des plus originales à offrir à soi-même.

Pourquoi opter pour une augmentation mammaire ?

Pour une femme, une poitrine parfaite symbolise la beauté et la féminité absolue. Dans la société actuelle, la plupart des femmes considèrent que les petits seins ne sont pas beaux. L’augmentation mammaire peut être une solution envisageable pour améliorer son apparence, sa silhouette et sa confiance en soi. C’est aussi une option intéressante pour éviter les complexes et surtout si l’on pense que sa poitrine n’est pas en harmonie avec le reste de son corps. Se refaire les seins peut tout simplement permettre de se sentir belle pendant les fêtes de fin d’année.

Ce type d’intervention donne des résultats satisfaisants et plus naturels, grâce aux progrès techniques des prothèses mammaires. L’augmentation par prothèses mammaires est la technique la plus utilisée pour accroître le volume des seins. Cette méthode a l’avantage de permettre des volumes variables, des formes naturelles ou encore pigeonnantes. Il faut noter qu’avoir de nouveaux seins n’est jamais une mince affaire. Il faut être sûr du type et du volume de poitrine que l’on désire.

Augmentation mammaireQuels implants mammaire choisir pour son opération ?

Il existe différents types de prothèses mammaires. Pour la forme, on a le choix entre les implants mammaires ronds et anatomiques. Leur contenu peut être du gel de silicone ou du sérum physiologique. La mousse de polyuréthane et l’élastomère de silicone sont les matières les plus utilisées dans la fabrication de l’enveloppe des prothèses mammaires. Il faut quelques jours de convalescence pour récupérer des suites de l’opération. Il faut également attendre un ou deux mois avant de reprendre une activité physique. La réussite de l’opération dépend en grande partie du choix de son chirurgien esthétique.

Comment choisir son médecin plastique pour la pose de prothèses mammaires ?

Le choix d’un professionnel en matière de chirurgie esthétique va au-delà du critère de prix de l’intervention. Pour choisir son médecin plasticien, les témoignages des patients opérés par ce dernier est utile, ils vous permettront de juger de son savoir-faire, de son expérience, mais aussi de la qualité du matériel qu’il utilise pendant l’opération. Consulter plusieurs praticiens permet de choisir un chirurgien esthétique pour une augmentation mammaire.