Boutique en Ligne

Epicerie fine en ligne : Découvrez Être gourmand

Des produits variés sélectionnés avec soin.Être gourmand a choisi pour vous les meilleurs artisans et producteurs de France.

Sur leur site en ligne, vous accédez directement et sans intermédiaire à près de 4 200 produits d’épicerie fine présents sur 22 régions du territoire. Trouvez des apéritifs d’une grande variété ainsi que les meilleurs cafés, thés et tisanes en passant par les charcuteries, les caviars ou les foies gras et les mille et unes saveurs qui font partie des arts de la table. Les vins sont également de la partie avec des armagnacs, des champagnes et des calvados, des cognacs et des liqueurs sans oublier la saveur des jus et des nectars. Vous avez également plus de 73 fromages régionaux, des herbes et aromates, des gâteaux, des miels gourmets et de délicieux chocolats. Vous pouvez même vous initier à l’entomophagie avec une quarantaine de produits de qualité à base d’insectes comestibles !

À la découverte des artisans

Découvrez les 245 artisans gourmands qui raviront vos papilles. Ils viennent régulièrement à votre rencontre sur le blog pour vous faire partager leur passion. Ainsi Élisa et Gwenaëlle vous présentent les Mirliflores et leurs recettes de pâtisseries ancestrales ou encore Nicolas Julhés, qui a ouvert la première micro-distillerie parisienne depuis le siècle dernier, vous parle de ses créations de spiritueux « made in Paris » dans la grande tradition française. Quel plaisir de consommer des produits de qualité tout en étant en lien direct avec les artisans qui les conçoivent, leur énergie, leur savoir-faire et leur créativité. Le blog, c’est aussi de nombreux conseils alimentaires et des recettes de cuisine traditionnelles et originales.
Pour avoir accès aux circuits courts, il vous suffit de sélectionner votre région sur la page régionale et vous aurez accès aux artisans proches de chez vous. Associer les plaisirs de la gastronomie à des produits sains et de qualité tout en protégeant l’environnement, le pari semble gagné pour l’épicerie fine Être gourmand.