Entreprises : Etes-vous pour l’externalisation des tâches ?

groupesuppleancePour les moyennes entreprises externaliser certaines tâches peuvent permettre de faire de réelles économies et surtout profiter d’un savoir faire et de compétences solides. C’est pourquoi une entreprise comme le Groupe Suppléance propose la télé-vente et le télé-marketing soit depuis leurs centres d’appels (implantés en France) ou depuis directement une entreprise précise.

Les avantages d’une externalisation

Certaines entreprises n’ont pas assez de charge de travail pour embaucher une personne voire plusieurs pour effectuer certaines tâches (comptabilité, télé vente ou/et télé marketing, secrétariat etc…).  Par conséquent, d’autres entreprises spécialisées dans l’externalisation propose leur savoir faire.

L’externalisation offre de nombreux avantages autant d’un point de vu financier que de gestion. L’entreprise qui externalise n’a donc pas besoin d’embaucher du personnel et de faire croître ainsi ses charges salariales. Cela permet aussi de se concentrer sur son activité et ne pas s’éparpiller dans des tâches beaucoup moins bien maîtrisées. Le fait de faire appel à une entreprise externe et de fixer un temps limité, cela permet aussi de budgétiser cette partie plus facilement et de maîtriser ainsi les coûts. Et bien sûr avoir une personne compétente dans un domaine précis.

L’externalisation n’a bien entendu pas que des avantages et les quelques inconvénients doivent aussi être pris en compte. Un de ces inconvénients peut être pour une entreprise d’être dépendante d’une autre et de perdre aussi un pôle de compétence.

L’essentiel pour une entreprise est de savoir ce qui est le plus rentable pour elle afin de faire les bons choix.

Afin que les entreprises se rendent compte des avantages d’une telle prestation, le Groupe Suppléance propose un test d’un mois.

Les prestations du Groupe vous intéressent-elles ? Alors rendez vous sur groupesuppleance : standard téléphonique externalisé

Précédent

Lunette ou lentilles progressives ?

Suivant

Un lecteur de flux

Derniers depuis Non classé