L’Afrique, berceau de l’humanité, est un continent avec une population de plus de 1 milliard de personnes. Avec des identités et cultures très différentes, cette mosaïque africaine est une terre pleine de promesses. D’une part pour son potentiel démographique avec une jeunesse importante, et d’autre part pour son potentiel économique avec un sous-sol très riche. Le commerce entre l’Afrique et l’Europe a toujours été prospère, même dans des périodes sombres de l’Histoire. Des hommes, amoureux de cette terre, souhaitent que le lien qui unit l’Afrique et l’Europe perdure malgré les conflits qui déchirent cette terre. Ces hommes apportent humanitairement, économiquement et politiquement leur aide. Qu’ils soient médecins, marchands, industriels, professeurs, scientifiques etc… ils ont un but commun.

Des entreprises internationales implantées en Afrique

L’Afrique a toujours représenté cet eldorado pour la richesse incontestée de son sol. Des entreprises françaises et étrangères travaillent depuis de nombreuses années avec différents pays africains. Implantées là bas, ces entreprises permettent à d’autres de s’y développer. C’est le cas par exemple du consortium SDA et SDAI qui a comme activité la distribution d’engins et véhicules neufs sur le continent pour différentes missions agricoles, forestières, minières et autres travaux d’aménagements. Le continent africain offre des possibilités insoupçonnées que certaines personnes comme Philippe de Moerloose sait reconnaitre. Il fait partie de ces gens qui croient en ce continent, en sa population, en son potentiel.

Les regards tournés vers le continent africain

Terre de toutes les convoitises, intérieures comme extérieures, l’Afrique s’impose doucement sur les marchés avec des entreprises made in africa. L’Europe est depuis longtemps plus la seule à s’intéresser à ce continent, les Etats-Unis, la Chine et même l’Inde sont présents sur son sol. L’Afrique depuis des siècles exerce un pouvoir d’attraction qui n’est pas prêt de s’amenuiser.