Vie Pratique

eL Seed : des calligraffitis pour connecter les gens

Artiste de street art franco-tunisien, eL Seed sillonne le monde à la recherche de lieux où laisser un message d’amour, de paix ou de tolérance. Installé aujourd’hui à Dubaï, ses œuvres impressionnantes et chatoyantes visibles un peu partout sur la planète, sont une véritable ode dédiée à la fraternité entre les hommes. Ses calligraffitis en arabe recouvrent aujourd’hui des murs et façades de lieux prestigieux dans les plus grandes métropoles comme ceux de petits villages.

Donner du sens aux murs

Calligraffiti eL Seed Tunisie

Pas de calligraffitis qui servent uniquement de décoration, avec eL Seed, chaque œuvre est un message qui donne du sens aux murs et autres façades. Pour lui l’art est un vecteur incroyable de communication entre les hommes. Il n’hésite pas lors d’œuvres monumentales d’impliquer les gens du quartier dans la réalisation de ses fresques. Une façon de créer du lien et de permettre ainsi de belles rencontres. L’expérience humaine est au cœur même de son travail et de sa « quête » artistique.  C’est au Caire entre autres, avec son magnifique projet Perception qu’il va réaliser à quel point le partage, la rencontre et l’homme sont importants. eL Seed donne ainsi véritablement du sens à sa création et continue à travers le monde d’insuffler un message d’espoir.

Faire parler les murs

Ses calligraffitis en arabe aux couleurs vives redonnent ainsi vie à des façades abandonnées, à des quartiers fustigés, à de hauts lieux culturels… Ce qui motive l’artiste ce sont les échanges qu’il aura avec les habitants. C’est cela qui nourrit son œuvre et sa personne. L’humain, parler des gens, leur donner de l’importance, les mettre à l’honneur… Ces oubliés, qui grâce à cette rencontre avec un homme simple, un artiste des rues fait parler les murs. Un poète d’un nouveau genre, un saltimbanque qui parcourt le monde, un artiste humaniste, un homme… tout simplement.