Le business angel ou les anges des affaires, représente pour les jeunes entreprises une aubaine considérable pour le développement de leur activité.

Voici un procédé qui nous vient, une fois de plus, des États-Unis et qui commence à faire de plus en plus d’adeptes dans le milieu de l’entreprise, le business angel.

En quoi ça consiste ?

Tout simplement à investir une somme d’argent dans une entreprise innovante. Pour cela il suffit d’avoir un capital financier de plusieurs milliers d’euros et de l’investir dans une entreprise qui vous semble vraiment porteuse. Ce type d’aventure comprend des risques mais peut être vraiment payante au bout de quelques années.

Qui sont ces angels ?

Des personnes physique qui ont comme passion l’entreprise et qui souhaitent investir leur capital dans ces jeunes entreprises. Il arrive que ces personnes soient issues eux-même du milieu entrepreneurial comme par exemple d’anciens chefs d’entreprises ou cadres supérieurs voire des fonds d’investissement. La plupart du temps, ils ne font pas qu’apporter un financement mais aussi une expérience et des connaissances à ces entreprises qu’ils prennent littéralement sous leurs ailes.

Certaines jeunes entreprises ne savant pas trop comment procéder pour faire appel à ce type d’investisseurs, et profite des conseils de professionnels dans la création et le financement d’entreprises pour être aiguiller.

Pour ces entreprises à fort potentiel, ces investisseurs sont une réelle aubaine et leurs permettront de développer leur activité dans de meilleurs conditions.