Économique, pratique et écologique le shampooing solide a l’avantage d’être plus concentré et plus naturel. Produit phare de la beauté zéro déchet, il est une alternative écologique aux nombreux shampooings décriés pour leurs compositions. Exit ici les produits chimiques et toxiques rien que des produits respectueux. Cosmétique qui par sa forme s’apparente au galet voire au savon, tout comme lui lorsqu’il est passé sous l’eau il mousse. Avec différents types de shampooings solides sur le marché, trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Parfait pour voyager

Shampooing solide

C’est l’été et qui dit été dit souvent voyage. Quelle que soit la destination, le shampooing solide est la solution parfaite. Peu encombrant, léger et durable il permet d’être transporté aisément dans un sac à dos, dans un bagage cabine etc… Son côté plus compact et économique permet jusqu’à 80 lavages environ bien plus qu’un flacon de shampooing vous en conviendrez. Mais au delà de sa praticité c’est également sa démarche durable qui est à souligner. Non seulement vous gaspillerez moins de produits (qui reste au fond du flacon) mais en plus zéro déchet. Le shampooing solide est donc bien plus respectueux de l’environnement par son conditionnement mais aussi par ses composants.

Parfait pour la planète

Choisir un shampooing solide bio au rhassoul de la Savonnerie du Cèdre c’est faire le choix d’un produit exempt de silicones, parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres Sodium Lauryl Sulfate présents dans la plupart des shampooings liquides. De même que contrairement à d’autres shampooings solides il ne contient ni de sodium cocoyl isethionate (SCI), ni de Sodium Coco-sulfate (SCS), ni de Decyl glucoside, ni de SLM. De quoi répondre à toutes celles et ceux qui souhaitent non seulement prendre soin de la planète mais également de leur santé.

Comment utiliser un shampooing solide ?

Tout d’abord commencez par vous mouiller les cheveux. Puis frottez le dans vos mains afin qu’il mousse ou directement sur votre tête, à vous de voir la méthode qui vous semble la plus efficace. Ensuite procédez comme avec n’importe quel shampooing traditionnel. N’oubliez pas que la phase de rinçage est très importante afin de ne pas alourdir vos cheveux.