Connaissez-vous la peinture époxy ?

La peinture époxy est connue pour ses grandes qualités recouvrantes, sa longue tenue, son côté anti-chocs et anti-rayures. Appliquée en atelier, son application demande une certaine dextérité et un travail au préalable sur le support.

peinture métalLa peinture époxy : pour différents supports métalliques

La peinture époxy n’a pas d’usages uniques. Elle peut tout autant être utilisée à l’intérieur de la maison (radiateurs…) ou à l’extérieur (volets, portails…), sur des jantes de voitures… Son emploi est très étendu, et les supports varient sans cesse. La seule condition est que le support soit métallique.

Une peinture époxy : pour le traitement de surface

Son application demande une surface saine pour que sa tenue soit garantie. Son aspect lisse et harmonieux apporte à cette peinture une qualité qui lui est propre. Sa mise en œuvre est un peu complexe et demande une cuisson à 180°C dans un four conçu spécialement. Voilà pourquoi son application est faite par des professionnels.

L’entreprise ATN Epoxy : un travail d’équipe

L’application de la peinture époxy se fait en différentes étapes et avec différents procédés. Le dégraissage, le microbillage, le sablage… sont autant de techniques indispensables à la bonne tenue de la peinture. C’est tout un travail d’équipe qui apporte la qualité du produit. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur la peinture époxy et sur l’entreprise cliquez sur le lien suivant : http://www.atnepoxy.fr

2 Comments

  1. Bonjour,
    C’est vrai que ça à l’air pas mal du tout comme peinture, il faudra que je regarde de plus près, je vais l’an prochain faire des travaux de rénovation dans ma maison et ça peut bien m’intéresser.

  2. Salut,
    Il est nécessaire de protéger chaque surface de son habitation ou tout autre meuble. En particulier avec le bois je trouve.
    Mais je ne connaissais pas la peinture pour protéger les supports métalliques. Ces caractéristiques ont l’air d’être bien protectrice. Le choix d’un produit de qualité est important quand on parle de support métallique.

Comments are closed.

Précédent

Peugeot

Suivant

La peinture époxy pour tous supports métalliques

Derniers depuis Non classé