Connaissez vous la cigarette électronique ?

cigarette électronique jetableVous souhaitez retrouver une peau de pêche, avoir un teint éclatant, et tirer un trait sur tous les désagréments causés par la consommation du tabac ?! Mais voilà, la peur du nouvel échec et toutes les récidives déjà connues, vous terrasse avant même d’avoir réessayé. Une solution toute en douceur existe déjà et qui a conquis des milliers de personnes en France.

Connaissez-vous la e-cigarette ?

Avec un succès des plus inattendus, la cigarette électronique est une vraie conquérante. Voilà un produit qui présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. Avec son design qui rappelle l’originale, la e-cigarette permet de continuer de fumer tout en diminuant son apport de nicotine. Bien entendu, la cigarette électronique n’est pas vendu comme médicament et ne prône aucunement l’arrêt du tabac. Elle se présente sous différents modèles et peut être jetable (au bout d’un certain nombre de bouffées) ou rechargeable. Très vite rentabilisée, elle permet de faire de sacrées économies. Selon le dosage de nicotine, elle devient pour le fumeur et son entourage bien moins nocive que la version originale. Alors pourquoi pas passer du statut de fumeur à celui de vapoteur !

6 Comments

  1. C’est incroyable le grand nombre de magasins spécialisés qui ont fait leur entrée ces derniers mois. La cigarette électronique est en train de devenir l’objet incontournable pour les adeptes du tabac… Il faut dire aussi qu’elles reviennent vraisemblablement moins chères et que le prix des vraies cigarettes est de plus en plus important. C’est en tout cas ce qu’indique ce petit article qui souligne que le coût du paquet de 20 a quasiment triplé en l’espace de 20 ans :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
    Étonnant !

  2. La cigarette électronique fait beaucoup de bruit en ce moment, c’est un produit qui dérange fortement l’état qui ne perçoit pas suffisamment de taxes…

  3. La e-cigarette remporte un succès étonnant. Elle est en effet un cocktail gagnant d’économies, de moindre nocivité et de contraintes réduites. Si elle s’avérait, de plus, la voie royale de l’arrêt de fumer sans douleur, ce serait parfait mais cela reste à démontrer.
    A des fins d’économies encore plus poussées de nombreux vapoteurs se lancent dans la reconstruction de leur microcoil. C’est assez simple avec un peu d’habileté et les pièces détachées adéquates pour des e-cigarettes reconstructibles (Stardust V3, Vivi, Nova, Kanger, Ato…) L’une des pièces indispensables est la mèche. Les vapoteurs expérimentés choisissent un fil de coton naturel bio sans colorants (Le plus connu est le fil Fonty filé en France). Les pelotes de 50g de ce fil à tricoter, font 135m de long, de quoi voir venir !

  4. Bonjour,

    L’image de la cigarette électronique présentée dans l’article est un peu vielle 🙂 mais je rejoins totalement le fait d’informer sur le fait que , « la e-cigarette ne prône aucunement l’arrêt du tabac » même si elle a, pour certains, cette conséquence. J’ajouterais que c’est un mode de délivrance de nicotine différent mais sans les 4000 substances dangereuses du tabac. Qu’elle est tout de même en danger. D’une part par l’inaction du ministère de la santé, d’autre part à cause de l’appétit vorace de l’industrie du tabac et de Big Pharma. Cela dit, elle est, à mon sens , la seule alternative sérieuse et prometteuse pour une fumeuse (ou un fumeur) aujourd’hui en 2014.

  5. La cigarette électronique a changé les habitudes de beaucoup de fumeurs, maintenant les chiffres tournent autour des 2 millions de vapoteurs en France.
    Moi et quelques amies l’avions testé sans trop y croire et puis finalement, nous sommes plusieurs a voir continué , a la fois pour nôtres santé et notre portefeuille.
    Mayuree

Comments are closed.

Précédent

Un photographe au service de son modèle

Suivant

Location de voitures de sport

Derniers depuis Non classé