Comment sauver son site internet des griffes de Google Penguin ?

Faute, peut-être, d’avoir été mal conseillé dans le passé – ou à cause de votre propre démesure concernant les mots-clés et les liens abusifs – voilà que votre site internet a été pénalisé par Google Penguin. En serez-vous réduit à fermer votre site ou pire votre entreprise ? Comment allez-vous vous en sortir ?

Première solution : un bon nettoyage

La première solution risque de prendre un certain temps mais, si votre site possède un certain potentiel, il serait dommage de le fermer complètement. En le mettant entre les mains d’experts et en redéfinissant, ensemble, les techniques de référencement à adopter pour vos contenus, vous éliminerez, peu à peu, tous les liens superficiels ou mots-clés insérés au petit bonheur la chance dans vos textes ou ceux de vos voisins, et votre site retrouvera une figure humaine… qui lui permettra de rentrer dans les bonnes grâces de l’irascible Penguin.

Deuxième solution : recourir à Google AdWords

Mais, si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et qu’il vous faut résoudre rapidement votre problème, sous peine de voir vos activités diminuer de moitié, voire même s’éteindre complètement, vous pouvez recourir au référencement payant, en passant par Google AdWords. Bien sûr, ce n’est pas une solution gratuite, mais elle vous laissera le temps de vous retourner tout en continuant à faire la publicité de votre site, et donc en lui rendant sa visibilité auprès des internautes. Si vous êtes vraiment en état de détresse, pensez-y, pour trouver un prestataire vous pouvez par exemple effectuer une recherche sur l’annuaire dédié aux agences AdWords : referencementadwords.fr
Mais le mieux reste toujours de demander conseil à professionnel sur la meilleure parade à adopter pour remédier aux dégâts causés par ce fameux Penguin… par exemple, en visitant http://www.sitepenalise.fr/.

Précédent

Mémento de l’estime de soi : ressources-actualisation.fr

Suivant

La motorisation de portail pour les nuls

Derniers depuis Non classé