L’année touche à sa fin : c’est le moment des bilans, mais également des réjouissances. Vous êtes en charge de l’organisation de la fête de Noël, à votre travail ? Ces quelques pistes vous aideront à réussir cet exercice haut la main.

Définir la philosophie de l’événement pour bien choisir les prestataires

Avant de contacter des professionnels pour donner forme à votre vision de fête de Noël, définissez avec vos collaborateurs l’esprit qui doit l’animer. Votre CE organise-t-il cet événement pour renforcer les liens entre le personnel, à titre d’incentives, ou pour célébrer des réalisations spécifiques ayant marqué l’année écoulée ? La fête est-elle uniquement consacrée aux collaborateurs de l’entreprise ou implique-t-elle les familles. Si les enfants sont également concernés, passez par des prestataires connaissant bien cette catégorie de public, tel que Spectaclesdenoel.com. Cela vous garantira une fête sans fausse note, incluant des animations à la hauteur de toutes les attentes.

Mettre au point un code vestimentaire et un thème repas

Une ambiance vraiment festive respire l’unité et l’harmonie. Commencez par établir celles-ci en définissant le même code vestimentaire pour vos invités. Du plus simple code couleur associé aux circonstances, aux détails plus élaborés, tout est permis. Trouvez un moyen d’assortir la décoration de la salle et des tables avec le code retenu. Pourquoi ne pas envisager comme fil conducteur un Noël vintage, inspiré de films ou enneigé ? D’autres possibilités amusantes existent : atelier du Père Noël, cirque ou ambiance jazzy. Le service repas devrait également être décliné dans un thème précis, pour vraiment le sortir de l’ordinaire. Vous pouvez opter pour un buffet exotique, gastronomique, oriental, asiatique, latino, les traiteurs se spécialisent de plus en plus pour répondre à des attentes, à chaque fois, plus ciblées.

Jouer de la créativité dans l’animation

Groupe de musiciens, DJ, la manière dont vous allez assurer l’ambiance tout au long de la fête dépend entièrement de vos possibilités, notamment financières. Soyez créatif, c’est le bon moment pour surprendre le public et lui en mettre plein les yeux. Magicien close-up, diseuse de bonne aventure, danseuse orientale, contorsionniste, tatoueurs éphémères, les artistes de talent que vous pouvez associer à votre événement ne manquent pas. Faites en sorte que les arrangements soient signés très en amont pour vous attacher les services des meilleures références.

Offrez des cadeaux qui plaisent sur toute la ligne

Noël reste surtout une occasion où tout le monde retombe en enfance dans l’expectative des cadeaux. Faites le maximum pour que chacun puisse être comblé, au moment d’ouvrir son paquet. Les inspirations sont variées. Choisissez-les plutôt pratiques comme les thermos en inox personnalisés, aux couleurs toniques, ou encore des chauffe-tasses USB. Vous souhaitez faire dans le design et l’élégance : un set de vin aux couleurs de votre entreprise sera toujours apprécié. Remontez le moral de la troupe pour qu’elle revienne en grande forme à la rentrée : personne ne boude les coffrets bien-être. Il peut s’agir aussi bien d’un ensemble de diffuseur et de bougies parfumées que d’un bon pour une séance de massage redynamisant, dans un centre spécialisé.