Comment font les ecommerce pour se faire connaitre ?

flux rss

Avec internet on peut acheter tout et n’importe quoi depuis son domicile, tout type de produit est trouvable depuis l’écran de son ordinateur ou de sa tablette. Mais ne vous êtes vous jamais demandé comme font les sites internet pour apparaitre dans les moteurs de recherche ?

Un exemple concret

appliquesmuralesPrenons un exemple concrêt, vous cherchez une ampoule pour votre luminaire, par exemple une ampoule e14 (celle avec les petits culots), qu’est ce que vous allez faire ? Probablement vous rendre sur Google ou Yahoo, et taper « ampoule e14 » dans la recherche, dès lors vous avez une liste de résultats, avec le haut de page très généralement rempli de publicité. Ensuite vous naviguez dans les résultats, admettons que votre choix sur porte sur l’ampoule e14 sur http://www.espaceampouleled.fr/ampoule-led-e14-petite-vis,fr,3,14.cfm , vous cliquez, si le tarif et le produit vous conviennent, vous achetez le produit en question.

 Pourquoi ce site plutôt qu’un autre ?

Si l’on ne considére pas la publicité, qui est un cas à part, les moteurs de recherche essayent d’afficher les résultats par ordre de pertinence, ceci est fait grâce à une formule mathématique mais aussi grace à l’évaluation du comportement des internaute (en simplifiant, google vous espionne et utilise votre trajet pour modifier les résultats en fonction de vos goûts et couleurs). Mais les recherches sont aussi altérées par des services de référencement dit « naturel » réalisés par des agences de référencement et des consultants spécialisés dans ce domaine. Au final ça ne veux pas dire que vous trouverez le meilleur produit au meilleur prix, il ne faut donc pas hésiter à chercher sur les pages 2 3 4 voir 5 des résultats pour trouver moins cher !

 

Précédent

L’expert de la distribution pan africaine

Suivant

Les enfants et les animaux de compagnie

Derniers depuis Non classé