Vous êtes un-e motard-e et vous cherchez une combinaison de pluie pratique, efficace et peu encombrante. Alors voici pour vous quelques pistes afin que vous trouviez celle qui répond à toutes vos attentes. Matière, couleur, taille… toutes les questions à se poser pour que moto rime avec plaisir. Car en deux roues l’aspect sécurité et confort ne se sont pas séparables. Rouler au sec c’est vous assurer la garantie d’une conduite dans de bonnes conditions.

Comment choisir son équipement ?

Combinaison de pluie moto

Pas toujours évident de se retrouver parmi un grand choix de marques et de modèles. Quoi qu’il en soit avant de vous lancer tête baissée dans cet achat, voyez un peu ce que vous souhaitez. La combinaison de pluie moto intégrale est certes bien plus efficace contre la pluie que deux pièces séparées. Mais voilà est-elle pratique à transporter, quelle qualité choisir, quelle couleur ou encore matière ? Il est important vraiment de veiller avant tout à votre sécurité. Car rien de plus désagréable que de devoir rouler avec des vêtements trempés. Un moyen d’attraper à coup sûr froid et surtout de vous mettre en danger. En deux roues, sécurité rime avec confort c’est pourquoi il est indispensable de prévoir en cas de pluie une tenue adaptée.

Efficacité, confort et sécurité

Certes la combinaison de pluie intégrale semble la plus appropriée mais reste un peu encombrante. Plus vous choisissez un équipement haut de gamme et plus vous êtes sûr-e d’être protégé-e correctement contre les intempéries. Son prix peut varier d’une vingtaine d’euros à plus de cent euros. En ce qui concerne la tenue de pluie deux pièces elle est plus polyvalente et plus facile à enfiler mais sûrement pas aussi efficace, à voir selon les modèles. Certaines combinaisons ou vêtements de pluie deux pièces se proposent avec doublure ce qui peut être très pratique l’hiver. La matière va aussi avoir un rôle important. Bien entendu ces vêtements se doivent d’être étanches à la pluie mais tout de même respirant. Attention au polyamide qui est peut-être léger mais qui se déchire facilement et surtout qui n’aime pas la chaleur d’un pot d’échappement. Des tenues anti-pluie en polyester et en polyuréthane semblent bien efficaces mais se plient plus difficilement.