Depuis quelques années déjà, il est possible de réviser son code en ligne. Mais voilà est-ce vraiment avantageux et cet apprentissage s’adresse t-il à tous ? Les questions peuvent être nombreuses c’est pourquoi nous allons essayer aujourd’hui d’y répondre en toute transparence chiffre à l’appui. Car l’engouement pour ces sites est de plus en plus important surtout en cette période de confinement. Alors quoi penser de l’apprentissage du code de la route en ligne ?

Pourquoi réviser le code de la route en ligne ?

Code en ligne

A l’heure de la digitalisation, réviser le code de la route en ligne peut être pour certains candidats une évidence. Mais voilà cela ne l’est pas forcément pour tous. Alors pour éclairer leurs lanternes voici ce qu’il faut en retenir. L’apprentissage en ligne offre de nombreux avantages :

  1. réviser à son rythme : en fonction des possibilités de chacun, les tests et l’apprentissage se font vite ou lentement.
  2. réviser de n’importe où et n’importe quand : plus d’horaire à respecter, le jour, la nuit, les week-end toutes les possibilités s’offrent aux candidats.
  3. faire des économies : plus de trajets et surtout des offres et formules bien plus économiques.
  4. des cours et tests ciblés : aucune perte de temps sur des sujets non traités à l’examen.
  5. des outils performants : vidéos 3D, outils interactifs, interface intuitive…
  6. etc…

Mais ce système d’apprentissage ne présente pas que des avantages mais aussi quelques inconvénients :

  1. l’autonomie : tous les candidats ne savent pas travailler et réviser seuls
  2. la solitude devant son écran : se retrouver en salle d’auto-école peut être pour certains stimulant
  3. le délai : les candidats inscrits en auto-école sont prioritaires par rapport aux candidats libres.

C’est après à chaque candidat de savoir si cette formule lui est adaptée. Conscient des enjeux pour les candidats le site codedelaroute.io offre 7 jours d’entrainement gratuit afin que ces derniers peuvent se familiariser avec le code en ligne. De plus cela permet de faire encore d’avantages d’économies ! Et pour finir voici quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Pour un site tel que codedelaroute.io le taux de réussite est de 93% contrairement aux auto-écoles où il est de 70%. Alors convaincu ?