Le cocooning en hiver

Chaque hiver la même routine beauté qui s’installe. Car il faut impérativement prendre soin de sa peau agressée sans cesse
par les changements de température entre l’extérieur et l’intérieur.

Votre routine beauté pour l’hiver

Avoir une belle crinière demande des soins spécifiques toute l’année avec des pics en été ou en hiver. Les cheveux reflètent la forme générale de l’organisme. Et arrivé en hiver, notre corps est fatigué. C’est pourquoi, il faut non seulement faire régulièrement des soins sous forme de masque mais aussi manger sainement. Reboostez votre organisme et vous retrouverez des cheveux en pleine santé. Pour commencer, choisissez des shampooings non agressifs et nourrissants. Les bains d’huile sont une merveille pour les cheveux, ils nourrissent en profondeur et protègent. Attention tout de même si vous avez les cheveux qui graissent facilement, appliquez l’huile alors uniquement sur les pointes. Côté peau, là aussi une peau terne est souvent synonyme de fatigue voire de carences. Alors mettez bouchée double sur les vitamines, les oligo-éléments etc… Côté masque de beauté, la aussi les huiles végétales apportent de nombreux bienfaits. De la douceur rien que de la douceur. Le but est de nourrir et non d’agresser la peau. Faites des gommages doux, et hydratez la bien.

Portrait d'une jeune femme blonde avec bonnet de laine

Du cocooning toujours et encore

Prenez soin de vous, de votre peau et pas seulement du visage et des mains même si ce sont eux qui sont au maximum exposés au froid. Pensez aussi à votre corps, et après la douche ou le bain passez vous une crème ou une huile non grasse. Pour une peau bien hydratée, n’oubliez pas de boire et l’hiver, ce sont les boissons chaudes qui sont à l’honneur. Faites vous plaisir avec de bons thés et tisanes aux fleurs et épices. Vous le valez bien !