La chambre à coucher n’échappe pas à la déco d’intérieur

La chambre à coucher est une pièce importante de la maison. Un tiers de la vie d’un être humain se fait dans cette pièce ! Bien plus qu’un endroit où l’on dort, c’est aussi un cocon où l’on peut se reposer, lire ou encore pianoter sur son ordinateur confortablement installé dans son lit. La décoration doit être soignée pour qu’une atmosphère apaisante se dégage. Une bonne literie est l’allié confort aidant à la relaxation et au repos de chacun. Voici quelques idées pour faire de la chambre une pièce tendance et design.

Trônant au milieu de la pièce, le lit est l’élément majeur de la décoration. Le très à la mode lit futon est plébiscité par les amateurs du style chic-épuré. Ce lit de tradition japonaise est en fait un matelas réalisé en fleurs de coton posé à même le sol. Le lit à baldaquin en bois ou en métal est parfait pour les grandes chambres. Il donne une touche d’élégance à la pièce grâce à ses ornements et est à lui seul un objet de décoration. Un lit rond, très moderne arrondira les angles d’un déco trop stricte. Il peut être placé au milieu de la pièce ce qui rend votre déco originale. Les plus audacieux n’hésitent pas et optent pour une literie sur mesure, rien que ça !

Une tête de lit suffit parfois à renouveler la décoration d’une chambre. Elle peut être capitonnée, en bois, en cuir ou en métal et suffit à dynamiser la couleur du linge de lit. Le plus important de l’univers du couchage reste indéniablement le matelas. Sélectionné avec soins, il épouse la forme du corps et est adapté à la morphologie de chacun. Il existe des matelas en mousse, en ressort ou en latex dont le prix varie en fonction de sa qualité. Habillé grâce au linge de lit, le matelas se fond dans la décoration de la chambre. Les taies d’oreillers de la même couleur que les draps et que la housse de couette sont aussi des éléments de décoration importants. Lampes de chevet, tables de nuit et commodes servent aussi à décorer la chambre et à mettre en valeur la literie.