Non classé

Le CESU confère des solutions adaptées aux seniors employeurs

Les seniors sont les personnes les plus concernées par l’aide à domicile. Aujourd’hui, des organismes les aident à devenir particuliers employeurs pour assurer cette aide en toute simplicité.

Devenir particuliers employeurs

L’aide à domicile est une solution efficace, particulièrement pour les personnes âgées ou séniors. Cela leur permet d’éviter d’effectuer des tâches compliquées et fatigantes elles-mêmes. De plus, cela procure une présence à domicile pour éviter toute solitude.

De ce fait, il existe des organismes qui aident les particuliers employeurs dans leurs embauches à domicile. Ces organismes donnent un descriptif des démarches à suivre et de comment s’y prendre pour embaucher quelqu’un.

Ainsi les personnes âgées disposent d’une assistance dans la création de leur dossier et peuvent, de chez elles, effectuer une inscription pour ensuite faire appel aux services de personnes comme par exemple un jardinier, une aide à domicile mais aussi une femme de ménage et autres.

Des renseignements simples pour faciliter la création de contrat

Les organismes aident à comprendre les procédures administratives. Plus besoin de se déplacer puisque ces démarches se font directement sur PC et par envoi postal.

En ce qui concerne les employés, ils sont payés par leur employeur, tous les mois, par le biais du chèque emploi service. Ce moyen de paiement permet aux salariés d’être rémunérés comme avec un chèque classique mais permet aussi à l’employeur d’avoir un descriptif du montant des charges sociales à régler et un suivi des contrats.

Un espace personnel est également créé lors de l’inscription des personnes et qui leur donne la possibilité de consulter, à tout moment, leur profil afin de savoir où ils en sont concernant leur contrat d’embauche. En d’autres termes, il existe des solutions simples pour satisfaire aux mieux les demandes des personnes âgées afin de les aider et améliorer leur vie à domicile.