Comment choisir sa cafetière à piston ?

cafetiere-piston

Inventée en 1929, la cafetière à piston se distingue par sa simplicité d’utilisation et par la qualité du café qu’elle vous permet de produire. Pour choisir ce type de cafetière, vous devez vous baser sur plusieurs critères qui vous sont présentés aujourd’hui.

Le nombre de tasses

Pour choisir votre cafetière à piston vous devez prendre en compte le nombre de tasses que vous souhaitez préparer simultanément. Par exemple, pour une famille de 4 personnes il faut prévoir une cafetière à piston avec une contenance plus importante que si vous habitez seul.

À la base, une cafetière à piston est livrée avec une seule et petite tasse de 12 cl environ. Si vous avez l’habitude de boire votre café dans un grand mug, il faut prévoir également un appareil avec une contenance plus importante.

Le matériau

Le choix du matériau doit se faire avec le plus grand soin. Sur le marché, vous retrouvez trois catégories de cafetières à piston en fonction des matériaux :

  • Les cafetières à piston en verre : le verre utilisé pour leur conception est très résistant aux chocs et aux changements de température. C’est aussi un choix élégant.
  • Les cafetières à piston en inox : l’inox est un matériau très robuste. Sa particularité est qu’il permet le maintien du café au chaud.
  • Les cafetières à piston en plastique : ce matériau est solide ! Il est parfait pour une cafetière à piston que vous allez transporter partout avec vous.

Le design

Le design doit peser dans votre choix de cafetière. Là encore vous avez le choix entre plusieurs styles. Pour un style vintage, vous pouvez opter pour le modèle Bodum Chambord. Si c’est l’élégance que vous privilégiez avant tout, le modèle Bialetti Simplicity est le meilleur choix possible.

 

Précédent

Pourquoi les prix de l’essence augmentent t’ils autant ?

Suivant

Comment choisir un bar à Paris ?

Derniers depuis Vie Pratique