Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur et vous auriez besoin d’un petit coup de main pour votre plomberie, votre électricité, votre jardin etc… ? Véritable tendance du moment, le bricolage à domicile ou jobbing rencontre un vif succès auprès des particuliers. Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement le temps d’attente souvent très long avant d’obtenir un rendez-vous auprès d’un professionnel. Concept né aux États-Unis, il fait aujourd’hui de nombreux émules en France.

Une nouvelle manière de consommer !

Travaux

Travaux à domicile

A l’ère du louer plutôt qu’acheter, du partage des savoir-faire… le bricolage à domicile ne peut que rencontrer un vif succès. Le but d’une plateforme telle que Bricoco trouver à côté de chez vous des bricoleurs passionnés ou professionnels qui viennent dans les plus brefs délais vous réparer une fuite d’eau, un problème électrique, tondre votre pelouse etc… Souvent bien moins cher, ce type de plateforme met en relation dans un périmètre relativement proche des jobbers et des particuliers.

Comment ça fonctionne ?

Prenez par exemple Bricoco, pour vos petits travaux sélectionnés le service demandé dans les catégories proposées puis découvrez les différents profils disponibles dans votre périmètre géographique. Ensuite le site vous mettra en contact avec le jobber choisi par vos soins. Une fois les travaux réalisés vous réglez la facture à Bricoco sans frais supplémentaire.

Les superhéros du bricolage

Véritable business, le succès de telles plateformes qui mettent en relation pour différents services des consommateurs avec des bricoleurs amateurs ou professionnels représentent une manne financière importante. Sachant que la plupart du temps, les demandes concernent de petits travaux. Attendre des mois avant de pouvoir faire réparer une douche qui fuit, réparer la tondeuse, tailler des haies… peut-être handicapant. Avec des artisans souvent débordés et qui préfèrent se concentrer sur des travaux de plus grandes envergures, de tels services permettent de satisfaire toute une population qui était jusque là condamnée à attendre éternellement.

Petits travaux à petits prix

L’avantage pour les consommateurs est le prix et pour les bricoleurs amateurs ou professionnels l’occasion d’arrondir leurs fins de mois. Fini les frais de déplacement souvent coûteux, choisissez votre bricoleur selon les avis des autres consommateurs, de sa proximité etc…