Bien-être : lutter contre le mal de dos

Considéré comme le mal du siècle, le mal de dos touche quasi 80% de la population française. Avec des origines diverses, ce mal de dos peut être soulagé facilement avec des exercices à faire à la maison, quelques massages ou une séance d’ostéopathie. Par contre d’autres douleurs dorsales demandent des examens plus approfondies. Voici quelques petits conseils pour prévenir au lieu de guérir !

Ostéopathie et mal de dos

Étude ostéopathie

Il suffit de voir depuis quelques années l’engouement pour l’ostéopathie pour comprendre pourquoi autant d’étudiants décident de faire étude ostéopathe. Approche plus douce et surtout de prévention l’ostéopathie permet de soulager certaines douleurs musculaires. Première cause d’invalidité en France chez les moins de 45 ans, les problèmes de dos peuvent véritablement être handicapants. C’est pourquoi l’Assurance Maladie lance une campagne nationale télévisée et en ligne afin de sensibiliser les français à ce problème récurrent. Certains exercices dispensés par des ostéopathes peuvent aider en prévention à éviter de souffrir du dos. A faire à la maison au réveil des exercices d’étirements de la colonne à répéter pendant 5 à 10 minutes permettent de soulager en profondeur.

Massage et douleurs musculaires

Les massages sont réputés également dans la prévention pour détendre les muscles et soulager la douleur. Plus de détente pour des personnes tendues et nerveuses, les massages apportent rapidement un bien-être à tout l’organisme. Médecine douce et alternative, le massage connait depuis quelques années une forte augmentation de la fréquentation des cabinets et autres instituts de bien-être.

Balnéo et bien-être

Baignoire jacuzzi

Outre les centres de thalasso, le bien-être s’invite également chez soi. Avec des modèles qui allient hygiène et hydromassages, la salle d’eau devient une pièce essentielle dans une habitation. Baignoire balnéo mais également baignoire jacuzzi pour un bien-être immédiat à des prix toujours plus accessibles. Un moyen de se détendre à loisir à son domicile !