Le lave-vaisselle est devenu récemment un outil indispensable dans la cuisine. Le lave-vaisselle était autrefois un équipement de cuisine de luxe. La plupart des ménages ne pouvaient pas se permettre d’investir une telle somme à l’époque. En outre, les lave-vaisselle étaient autrefois bruyants et inefficaces. Ils étaient encore des gadgets à leurs premiers balbutiements.

Avec les progrès de la technologie, le lave-vaisselle est rapidement devenu un appareil abordable. L’environnement bruyant créé par le lave-vaisselle n’est plus d’actualité. La technologie d’isolation sophistiquée a rendu le lave-vaisselle actuel pratiquement silencieux. De plus, son design contemporain peut facilement s’intégrer dans n’importe quel design de cuisine.

Ce qu’il faut savoir sur le lave-vaisselle

La plupart des meilleurs lave-vaisselle comme ici sont équipés d’un chauffage interne qui sert à chauffer l’eau qui servira à nettoyer. Pour certains modèles coûteux et haut de gamme, outre le chauffage interne, ils sont également équipés d’un tuyau qui se raccorde directement à un chauffe-eau externe. Ce tuyau permet de tirer l’eau directement du chauffe-eau. Le lave-vaisselle équipé d’un chauffe-eau externe chauffe en fait l’eau beaucoup plus rapidement. De plus, la température de l’eau peut être augmentée beaucoup plus pour les lave-vaisselle équipés d’un chauffage externe, ce qui permet un nettoyage plus complet et plus en profondeur. Par conséquent, recherchez un lave-vaisselle équipé d’un chauffage interne et d’un chauffage externe.

Fin les restes de nourriture au fond du lave-vaisselle

Un autre critère important à prendre en considération dans le choix d’un lave-vaisselle est le broyeur d’aliments intégré. La plupart des lave-vaisselle, même dans certains modèles haut de gamme, n’ont pas de broyeur d’aliments intégré. Le problème avec le broyeur d’aliments est que si l’appareil n’en a pas, le travail manuel d’élimination des restes de nourriture doit être fait à la main. Et croyez-moi, c’est un travail minutieux qui doit être effectué à chaque lavage. Si vous êtes paresseux et que vous décidez de ne pas vous occuper de l’élimination des restes de nourriture, les résultats risquent de ne pas être terribles

Les cycles de lavage

Un autre facteur à prendre en considération pour un lave-vaisselle est la disponibilité du cycle de lavage. Par exemple, le cycle de lavage à la main ou en douceur de certains modèles de lave-vaisselle est spécifiquement dédié à la porcelaine et au cristal. Le cycle de lavage des verres est conçu pour les verres. Le cycle pour le plastique est spécialement conçu pour réduire le risque de faire fondre les articles en plastique et produire un séchage doux. En d’autres termes, assurez-vous que le lave-vaisselle que vous choisissez possède les cycles dédiés aux types de vaisselle que vous avez !