Boutique en Ligne

Apprentissage : besoin d’une veste de cuisine pour la rentrée ?

Vous êtes en apprentissage dans un restaurant et vous cherchez une veste de cuisine ? De qualité, la veste de cuisine permet de se protéger tout simplement contre les salissures, les brulures etc… Comme tout vêtement de protection il s’utilise au quotidien et se présente sous différents modèles, styles et matières. Pratique et confort, elle est un indispensable dans les cuisines et autres métiers de bouche.

Le vêtement professionnel et son rôle

Vêtement professionnel

Depuis toujours le rôle du vêtement de travail est de protéger. Il a été longtemps avant tout fonctionnel avec de nombreuses poches où ranger en fonction de son cœur de métier différents petits objets. Il devait apporter un maximum de confort tout en protégeant l’individu qui le porte. Aujourd’hui le vêtement de travail est devenu en plus de tous ces aspects un vecteur d’image. Stylé et design le vêtement professionnel est un véritable support de communication. Il est devenu un élément indispensable du marketing et de la stratégie d’une entreprise. Brodé, sur-mesure il se personnalise à souhait quel que soit le secteur d’activité.

La tenue professionnelle en cuisine

La restauration, les métiers de bouche, les collectivités… les métiers sont nombreux où la veste de cuisine est un quasi obligatoire. Selon les restaurants, la tenue peut varier facilement mais dans certaines cuisines la tenue ne déroge pas à certaines règles instaurées depuis très longtemps. Le vêtement professionnel permet d’un simple coup d’œil de distinguer les différents métiers. Le dress code d’un chef cuisinier est défini par des règles bien strictes tout comme ses subalternes. Sa tenue, une veste de chef manches longues, une toque, un pantalon de cuisine, un tablier de chef et des chaussures adaptées. Pour ce qui est de l’apprenti de cuisine sa tenue également ne déroge pas à des règles bien strictes. Il devra porter une veste de cuisine à manches longues ou courtes, un pantalon de cuisine, un calot et des chaussures de sécurité spécifiques. La tenue doit être impeccable et surtout pouvoir se laver très souvent sans en user la fibre rapidement.