Agrandissement photo : développez vos clichés autrement !

Les photos s’accumulent par centaines dans votre ordinateur, moments de bonheur, de fêtes, de souvenirs émouvants. Mais en profitez-vous vraiment ? Nous sommes tous dans le même cas, on transfère nos photos dans l’ordinateur en se promettant de les regarder plus tard et le temps passe et l’on oublie. Pire, une pensée lancinante nous interpelle en nous susurrant « Et si le disque dur casse, je vais tout perdre », mais on recule sans cesse le moment de s’en occuper.

Pensez au tirage photo, n’attendez pas la catastrophe !

Notre époque nous permet de faire des photos à moindre coût et autant que l’on veut, mais en profite-t-on vraiment ?
Penser à imprimer ses photos régulièrement est indispensable pour plusieurs raisons. La première réside dans le fait d’éviter le crash toujours possible d’un disque dur et la perte de tous les clichés. La deuxième est évidente : à quoi bon faire des photos si vous-même et votre entourage ne pouvez jamais les regarder. Rien ne remplace un beau tirage photo, un poster, un agrandissement photo de qualité de vos plus forts moments de vie. La beauté du papier, le rendu des couleurs font de vos prises de vue votre fierté pour longtemps.

Agrandissement photoAgrandissement photo oui, mais pas n’importe comment

Pour obtenir un très beau rendu de photo, il est nécessaire de choisir un bon prestataire. Des prix trop bas cachent souvent un résultat décevant. Pour quelques centimes de différence, vous pouvez choisir des qualités de papier qui donnent à vos clichés des couleurs éclatantes. Rendu satiné, mat, brillant, ce choix-là repose surtout sur vos goûts personnels. Mais la longévité de vos agrandissements dépend beaucoup des produits employés et de la qualité du papier utilisé pour le développement.
Le professionnalisme dans tout agrandissement photo est primordial pour des travaux de qualités. Les différentes étapes d’un agrandissement sont importantes. Calibrage des couleurs avant impression, choix du papier, qualité des encres.
Votre prestataire de service doit vous offrir une large gamme de sélection de papier, mat, brillant, satiné, texturé, etc. Vous avez aussi le plaisir de pouvoir choisir la présentation de votre agrandissement, support moderne, encadrement plus classique, roulé pour une présentation en portfolio.

Des agrandissements à la hauteur de vos prises de vue

Les appareils photo ou les smartphones rivalisent de plus en plus en matière de qualité professionnelle de prises de vue. Le rendu de la lumière, la profondeur, la netteté sont de plus en plus élevés. Il est nécessaire que votre prestataire de services soit à la hauteur de ces avancées technologiques. Le papier choisi doit impérativement être de marque reconnue et faire à peu près 260g/m2. Il faut qu’il vous garantisse une longévité et un rendu de couleur inaltérable pour plusieurs années. Le choix des encres aussi est un point déterminant à prendre en compte. Pour que vos photos se conservent longtemps sans la moindre décoloration, les pigments employés dans les encres offrent des couleurs uniformes et nettes. Vous obtenez alors des balances de gris irréprochables et justes, des noirs intenses, des tons et des nuances délicates.

Imprimer ses photos est primordial. On ne prend plus le temps d’admirer ses clichés, de les regarder et de les montrer. Faire un agrandissement photo de qualité, c’est transformer sa prise de vue en œuvre d’art et c’est aussi la possibilité d’en faire profiter les autres en l’offrant.

1 Comment

Comments are closed.

Précédent

Le perforateur GBH 36VF-LI Professional Bosch

Suivant

Un logiciel CRM pour multiplier vos ventes

Derniers depuis Non classé