Les sociétés de production audiovisuelle classiques cèdent de plus en plus leur place aux agences de production vidéo. Celles-ci se sont très rapidement adaptées aux réalités du terrain. Voici l’essentiel à retenir d’une agence de production vidéo.

Qu’est-ce qu’une agence de production vidéo ?

L’agence de production vidéo travaille uniquement avec les supports vidéo. Elle poursuit deux objectifs principaux. L’un ne va pas sans l’autre et ce sont bien évidemment les deux qui font la force d’une telle structure. En effet, une agence de production vidéo réalise d’une part des contenus vidéo. D’autre part, elle prodigue des conseils à toute entreprise ou individu qui se rapproche d’elle pour une prestation de services. Elle s’occupe de vos projets de A à Z et prend en charge les aspects suivants :

  • le conseil et la réalisation ;
  • la production ;
  • la diffusion.

Plus précisément, l’accompagnement est complet.

Les avantages de recourir à une agence de production vidéo

Une agence de production vidéo ne s’occupe pas seulement de mettre vos demandes à exécution. Elle fait en sorte que les vidéos qu’elle vous produit soient optimisées. Elles seront ainsi plus rentables pour vous. Les supports conçus serviront à la promotion de vos produits et des services que vous proposez au public. Par conséquent, votre visibilité sera améliorée. Aussi, si vous avez besoin d’apporter une information quelconque à votre clientèle, cette agence (comme wayoflive.tv basée à Paris) va se charger de réaliser pour vous des vidéos.

Le détail des services proposés par une agence de production vidéo

Une agence de production vidéo vous propose plusieurs formats de vidéo.

Vous avez ainsi le choix entre :

  • des vidéos marketing d’une minute 30 secondes ou plus ;
  • des films institutionnels ;
  • des reportages vidéo ;
  • des films « brand content ».

Vous pouvez également préférer un film en réalité augmentée ou un film bilan. Confiez aussi vos « making-of », vos clips d’entreprise et vos Facebook Lives à ce type de structure. Sans oublier les productions de sites Internet, les « motion design » et les films pédagogiques. Ces derniers sont destinés à transmettre le savoir d’une entreprise à un auditoire externe ou interne. Il faut préciser que cette liste n’est pas exhaustive.