Le regard d’un photographe professionnel

pellicule photoNous possédons presque tous un appareil photo, je dis bien appareil et non téléphone portable et autres tablettes numériques. C’est un geste presque naturel, un réflexe que nous avons lors d’un repas de famille, d’une balade dans la nature, d’une soirée entre amis… La photographie fait partie de notre univers et depuis maintenant plus d’un siècle voire plus si on prend en compte les premiers travaux.

Évolutions technologiques et crise d’une profession

Tous les blogs d’amateurs le montent bien, la photographie passionne, nous questionne. Nous sommes tous des photographes en herbes et nos ordinateurs sont pleins à ras bord de photos en tous genres. La société du jetable et du tout numérique dans laquelle nous évoluons, a totalement changé notre perception du monde qui nous entoure et de notre rapport aux choses. Et bien entendu la profession de photographe connaît depuis des années quelques remous. Et pourtant, malgré tous nos efforts et toute la technologie possible, nous n’aurons jamais le regard du photographe professionnel et nous le savons. Voilà pourquoi nous faisons appel à ses services pour des évènements heureux de notre vie.

Des expositions photos et ouvrages qui cartonnent

Les gens se sont pris d’affection pour la photo depuis bien longtemps maintenant, et les expositions de photographes et leurs ouvrages ont la côte. Des photographes contemporains de terrains ou animaliers, nous émeuvent par leurs tirages. Continuons à leur faire confiance et à solliciter leur savoir-faire, ainsi que leur regard différent du nôtre sur le monde.

Précédent

Vol en montgolfière

Suivant

Un baptême en montgolfière

Derniers depuis Non classé