Vie Pratique

3 raisons pour faire assurer son chien

Beaucoup de propriétaires sous-estiment encore l’importance de souscrire à une assurance santé pour leur chien. Or, en cas de maladie ou d’accident, les frais de vétérinaire peuvent être si élevés qu’il est financièrement impossible pour certains propriétaires d’en assumer le coût. Assurer son animal permettra ainsi d’assurer son bien-être et sa longue vie.

Un intérêt financier évident

Les propriétaires de chiens le savent pertinemment, les frais de vétérinaire sont très chers. Et pour cause, ils ne sont encadrés par aucune loi. Libre aux praticiens d’appliquer les tarifs qu’ils désirent. Devant ce genre de phénomène, beaucoup de personnes se retrouvent dans le désarroi lorsqu’elles voient la facture émise après une consultation ou une hospitalisation de leur toutou. Il est pourtant possible d’y remédier rien qu’en souscrivant à assurance santé pour animal. A l’inverse des idées reçues, il ne s’agit en aucun cas d’une dépense superflue. De plus, grâce aux différentes formules proposées par les assureurs, il est facile de trouver une offre pas chère. Une formule classique coûtera par exemple entre 15 et 30 euros par mois et une offre premium sera tarifée à partir de 35 euros. Une bouchée de pain si l’on peut dire, si on devait comparer aux 1000 euros que vous devrez dépenser si votre animal venait à avoir un accident et devrait se faire opérer. Sachez que certaines formules offrent jusqu’à 100% de remboursement, de quoi vous tranquilliser. Et pour connaitre le prix d’une assurance pour chien, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs. Cela vous permettra de trouver une offre adaptée à vos besoins et votre budget.

Une meilleure vie pour votre animal de compagnie

Les propriétaires de chiens aux revenus modestes n’ont pas toujours la possibilité de faire soigner leur animal de compagnie compte-tenu de leurs finances limitées. Le chien n’a donc pas toujours la possibilité de profiter de soins dont il mérite. C’est pour éviter ce genre de situation qu’il est important de souscrire à une assurance de santé. Au moins, Médor ne sera pas livré à lui-même et pire, ne risque pas l’abandon ou la mort. Car sans vouloir dramatisé, le fait de ne pas pouvoir assumer les frais de santé de leur chien pousse beaucoup de propriétaires à s’en séparer. Une attitude révoltante mais c’est une bien triste réalité.

Une assistance téléphonique pour les cas d’urgence

Quand notre chien va mal, on ne sait pas toujours quel geste adopter. Quelles sont les règles de premier secours ? Faut-il attendre pour l’emmener chez le vétérinaire ? Comment s’assurer qu’il va bien ? Pour remédier à ce problème, les assureurs mettent à disposition un service d’assistance téléphonique disponible à tout moment et qui offre des réponses sur les questions liées à un accident, une intoxication, des vomissements ou des saignements. Cette prestation est très pratique pour les propriétaires qui ont besoin de conseils destinés à apporter les premiers soins à leur compagnon à quatre pattes avant qu’il soit amené chez le vétérinaire. Une assistance qui évite aussi que vous ayez à vous déplacer inutilement vers la clinique.