2 thèmes pour une soirée d’entreprise réussie

Dans le cadre d’un évènement important (anniversaire de votre entreprise, rebranding, fête de fin d’année etc.), vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise sans avoir une idée du thème à choisir ? Que diriez-vous d’opter pour deux valeurs sûres : une incursion au pays de la samba ou un retour vers le passé sur le thème du disco ?

Une soirée sur le thème du Brésil

Connu pour son carnaval et ses fêtes, le Brésil rime avec soleil, salsa et ambiance endiablée. Soyez sûr d’épater tous vos convives à l’occasion de votre soirée d’entreprise en choisissant ce thème. Commencez déjà par réfléchir à la décoration. On sait que le pays est très « nature » avec ses nombreuses forêts. Un thème tropical avec beaucoup de plantes fera largement l’affaire. En guise de cocktail de bienvenue, proposez de la Caïpirinha, un cocktail typiquement brésilien largement connu en France également. Cette boisson est composée notamment de cachaça, sirop de sucre de canne et citron vert. A consommer avec modération bien évidemment. Le dîner quant à lui sera composé de mets typiques de cette portion d’Amérique Latine. On cite notamment les acajaré, les coxinha, les pastels, la feijoada ou le vatapa.

En guise d’animations, un vaste choix s’offre à vous. Les démonstrations de Capoeira est un grand incontournable au même titre que la prestation des danseuses brésiliennes habillées de leurs tenues affriolantes. L’évènement peut continuer sur une soirée dansante au rythme de la samba. N’oubliez pas d’installer un petit studio photo dans la salle afin que vos convives puissent garder des souvenirs mémorables de cette soirée.

Autre chose : si vous souhaitez assurer la pleine réussite de votre évènement, il est conseillé de passer par les pros de l’event. Ils s’occuperont de toute l’organisation de A à Z selon vos exigences consignées dans un cahier des charges. En ce qui concerne la partie spectacle, les pros sont ici !

Une soirée d’entreprise disco

Lorsqu’une entreprise veut marquer les esprits durant une soirée, elle choisit des thèmes à valeur sûre. Parmi ces derniers figure le disco. Rares sont certainement les personnes qui ne sont pas nostalgiques en entendant des morceaux signés Claude François, Abba, Bee Gees ou autres groupes mythiques des années 60, 70, 80 et 90. Au programme : néons de couleur, boules à facettes, vinyles et strass. Vous pouvez demander à toutes vos équipes et vos prestataires (animateurs, serveurs, chanteurs) de jouer le jeu et de porter des vêtements de l’époque notamment la patte d’éléphant, les gilets en paillettes, les lunettes 70’s et la coiffure afro.

Si possible, distribuez à vos convives des accessoires rappelant l’univers du disco (pendentifs boule à facette, bracelets fluos, perruques afro, grosses lunettes etc.). Et prévoyez l’incontournable stand de photos pour immortaliser cette soirée en y proposant plusieurs articles de déguisement.

Au moment du dîner, organisez un karaoké disco afin d’animer les temps morts entre les plats. Vous pouvez également proposer des quizz musicaux disco ou des blind test. Le vainqueur remportera un prix. La soirée continue quant à elle sur une animation musicale disco fever. Vous pouvez faire appel aux services d’un DJ pour cela ou solliciter un groupe d’orchestre.